Matthieu Photographie bio picture
  • Photographe de Mariage et de Portrait dans toute la France, vous découvrirez à travers ce blog ma passion et mon travail.
    Si vous souhaitez découvrir un thème photo particulier, je vous conseille la visite du "portfolio".
    Pour en savoir plus, sur mon travail, où tout simplement me connaître, vous trouverez votre bonheur dans la rubrique "infos".

    Messages et commentaires sont les bienvenus ! :)

    Bonne visite !

Dans les coulisses de France 3 Pays Catalan…

Vous l’aurez remarqué, j’ai un peu délaissé mon blog ces dernières semaines… Je sais… Ce n’est pas bien… Mais mes journées n’étaient pas vides pour autant : ma saison de mariage qui se termine la semaine prochaine (si on ne compte pas les séances Day After), beaucoup de post-production (j’en vois le bout… Alleluia !!), des séances maternité, portrait, et lifestyle en cours (Non Delphine GB je ne t’ai pas oubliée ;)) …

Bref, s’il est possible d’avoir des journées de trente heures : je suis preneur !!! En attendant de vous montrer toutes ces photos, ainsi que les photos de mon voyage en Ecosse (si si ! J’arriverai un jour à toutes les développer), je partage un reportage particulier. Particulier car c’est le genre de commande atypique (dans mon petit début de carrière en tant que photographe professionnel) qui est très importante, car le client n’est autre que : France Télévisions.

Et plus exactement, la rédaction de France 3 Pays Catalan. Le but de ce reportage photo : créer une banque d’images relatant le travail des « gens de l’ombre » qui vous fournissent des reportages quotidiens sur votre département. Ces clichés serviront à créer une documentation interne, destinée aussi à l’information des téléspectateurs. J’ai donc eu la chance de suivre la vie de la rédaction durant 2 jours, de voir l’envers du décor, de comprendre comment se construit un reportage, de rencontrer et de discuter avec les différents acteurs … En d’autres termes une superbe expérience !

Je tiens donc à remercier toute cette équipe pour m’avoir chaleureusement accueilli, et ainsi pu exercer correctement mon travail de photographe.

En voici un extrait :

Facebook|Twitter|Pinterest|Email

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*

*